Qui suis-je ?

Sophie-Bohrt-Montagné_comportementaliste-spécialiste-du-chatDepuis l’enfance, les chats m’ont toujours accompagnée et sont la source d’un amour profond. Cette passion m’a légitimement conduite au fil des années à aller au-delà même de cette grande tendresse, vers une meilleure compréhension du Chat, de ses comportements et de la relation qui l’unit à l’Homme.

Mon parcours m’a menée au développement de plusieurs activités autour du chat.

Mon activité de comportementaliste

Comportementaliste certifiée depuis 2009, j’ai suivi une formation auprès de l’organisme OPERRHA (Organisme Privé d’Enseignement et de Recherche sur les Relations Homme-Animal) et de Florence Cailliot d’Ivernois, en spécialisation chat. Je suis également détentrice du C.E.T.A.C. (Certificat d’Etudes Techniques de l’Animal de Compagnie – Option chat) et du Certificat de Capacité destiné à l’exercice des activités liées aux animaux domestiques. Après avoir travaillé plusieurs années en Ile-de-France, j’interviens aujourd’hui sur La Charente-Maritime et les Deux-Sèvres.

La boutique Regard Félin

Un espace shopping exclusivement dédié au chat ouvrira ses portes fin 2016. Jouets originaux et accessoires indispensables seront sélectionnés pour le plus grand plaisir des minets de tout âge !

Mon activité de « cat-sitting »

Je propose sur La Rochelle et ses quartiers (17000 – Charente-Maritime) un service de visites à domicile spécialement dédié aux chats : ChatDom. Mon expérience et mes compétences en tant que comportementaliste me permettent d’offrir des prestations basées sur le respect et le bien-être de l’animal.

Le milieu associatif

Depuis 2010, je suis bénévole pour Tends-Moi la Patte, formidable association de protection animale et d’aide au placement des chiens et chats sans foyer en Ile-de-France : http://www.tendsmoilapatte.fr/

Le chat de race

 Je connais aujourd’hui l’immense plaisir de vivre avec quatre chats, trois Tonkinois et un Devon Rex : Calisto, Delio, Galéo et Moon. Le Tonkinois est une race encore confidentielle en France mais bien connue dans les pays anglo-saxons. De 2008 à 2014, j’ai été la Secrétaire du Club du Tonkinois, club de race officiellement affilié au LOOF (Livre Officiel des Origines Félines).